Les verres spéciaux

La plupart du temps, mes clients me demandent toujours les même types de verre : du double vitrage pour les fenêtres, du verre simple pour les petites vitres, du verre feuilleté quand il y a des risques de casse …etc.

Il arrive cependant qu’il y ai des demandes spéciales, pour des situations bien particulières. Je vais donc vous présenter quelques-uns des verres spéciaux que j’installe de temps en temps, lorsque mes clients me le demandent.

  • Les verres anti-reflets : Ils coûtent assez cher et permettent d’avoir une vision parfaite à travers la vitre. Pas de déformation des couleurs ou de reflets gênants, et en plus, cela évite aux objets de se détériorer à cause des rayons du soleil. Particulièrement utile dans les musées et les endroits où la vision doit être parfaite comme par exemple les tours de contrôle.
  • Les verres opacifiants : leur fonctionnement ingénu leur permet d’avoir deux états différents, selon si ils sont alimentés ou non par un changement électrique. En étant alimenté, le verre est transparent, comme une vitre simple, et lorsqu’il n’y a plus de courant, le verre devient opaque et empêche la vision. Le changement d’état se commande par un seul appui sur un interrupteur électrique, et est instantané.
  • Les verres antifeu : ils permettent de résister au feu, et de faire une barrière (provisoire) permettant de retenir la chaleur, les flammes et les gaz chauds. C’est utilisé dans les lieux publics et permet de protéger à la fois les personnes et les biens matériels, le temps que les secours arrivent pour éteindre l’incendie.
  • Les verres auto-nettoyant : particulièrement pratiques pour les espaces en hauteur et inaccessibles, les verres auto-nettoyant on la particularité d’empêcher la saleté de s’accrocher. De plus, grâce à l’action du soleil, les saletés résistantes se décomposent pour finir nettoyées par l’eau de pluie. Pas besoin donc d’entretien pour les verres auto-nettoyants !
  • Les verres anti-rayures : certains verres peuvent être traités contre les rayures, ce qui leur permet d’augmenter considérablement leur résistance. Les verres anti-rayures gardent donc une esthétique parfaite, même si ils entrent souvent en contact avec d’autres objets, comme pour une table basse par exemple.

Il existe de nombreux autres verres spéciaux, qui sont adaptés à chaque fois à une situation bien particulière. Leurs prix sont variés et dépendent de ce dont vous avez besoin exactement. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge